[PHOTOS] CHARETTE lundi 15 décembre 2025

Une randonnée conviviale au cœur de l’Isle Crémieu

Ils étaient 39 randonneurs au rendez-vous pour cette belle sortie organisée par Claude et Marie Aprile, au départ de Charette.

Une randonnée accessible et agréable de 6,9 km pour 77 mètres de dénivelé, idéale pour allier découverte, convivialité et plaisir de marcher ensemble.

Dès les premiers kilomètres, le ton était donné : sourires, bonne humeur et esprit de groupe ont accompagné les marcheurs sur les chemins de l’Isle Crémieu. Les paysages ouverts, alternant prairies verdoyantes, chemins bordés de haies et vues dégagées sur les collines, ont offert de superbes panoramas dont on ne se lasse pas. On passe sous silence les quelques passages boueux.

Un moment mémorable de la sortie restera sans doute le passage d’un petit ruisseau, qui a déclenché une question essentielle : tombera ? tombera pas ? Mais fidèle à l’ADN de La Randonnée Crémolane, l’entraide a fait la différence. Une main tendue, un conseil, un encouragement… et tout le monde a franchi l’obstacle sans encombre.

Parmi les points d’intérêt majeurs, les randonneurs ont pu admirer les paysages emblématiques de l’Isle Crémieu, qui auraient très certainement inspiré le peintre François-Auguste Ravier, tant les jeux de lumière et les ambiances étaient saisissants. La sortie a également permis de découvrir ou redécouvrir l’étang de Montclus, véritable havre de paix, propice à la contemplation et à une pause ressourçante.

Cette randonnée restera comme un bel exemple de ce que nous aimons partager : marcher ensemble, rire ensemble et profiter pleinement de la nature, dans un esprit simple et chaleureux.

Texte et photos Alice Tripoz

Top départ
Autour de Charette, une carrière est en activité
Une partie des randonneurs devant l’étang de Montclus
l’étang de Montclus
La fonction de président est un jeu d’équilibre

En savoir plus sur La Randonnée Crémolane

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.