Randonnée de village Crémieu

Dimanche 17 octobre 2021

A partir de 8h00 – 8, 12 et 16 km.

Pass sanitaire exigé pour les personnes majeures. Son application est étendue aux 12-17 ans depuis le 30 septembre. Port du masque obligatoire dans la cour de la maison des associations et sur les points de ravitaillement.

12 kms: Dénivelé cumulé 250m environ ; temps de marche estimé : 3h30 à 4h

8 kms: Dénivelé cumulé 190m environ ; temps de marche estimé : 2h30 à 3h30

16 kms: Dénivelé cumulé 410m environ ; temps de marche estimé : 4h30 à 5h30

Horaires : A partir de 8 h 00 et jusqu’à 11 h 00 pour le 8 km et jusqu’à 10 h 30 pour les 12 km et 16 km. Fermeture du ravitaillement à 14 h 00 sur le parcours et 15 h 00 à l’arrivée.

LIEU d’inscription, de départ et d’arrivée des 3 circuits : Maison des associations de CREMIEU, place Maréchal de Lattre de Tassigny (vers La Poste et le Monument aux morts).

Ravitaillement : Conseillé d’apporter son gobelet. 1 ravitaillement pour les 8 et 12 km. 2 ravitaillements pour le 16 km (2 passages au même endroit).

L’espace ravitaillement se situe au même endroit pour les 3 parcours. Attention : fermeture du ravitaillement à 14 h 00 sur le parcours et 15 h 00 à l’arrivée.

Café au départ et collation à l’arrivée

Prix : 5 euros (gratuit moins de 12 ans)

Trophées « Graine de marcheur » : Pour les moins de 12 ans, remise de Trophées et de diplômes.

Où se garer ? : 3 Parkings situés à proximité : Place du monument (sous réserve travaux), Avenue Roland Delachenal (vers la Maison de santé) ou vers la place située au niveau du 20 Cours Baron Raverat.

Télécharger l’affiche au format image ou pdf

Chiffres-clés : Tous les ans, ce sont 500 marcheurs -un tiers dans chacun des 3 parcours- qui participent à cette randonnée. Vous êtes nombreux à revenir d’année en année. 30 bénévoles assurent l’organisation, le ravitaillement, le balisage et la logistique de cette randonnée.

Vous avez une question ? Adressez-nous un message

Ce qu’ils ont pensé de la Randonnée de Village de Crémieu, édition 2019

Bravo pour l’organisation de cette randonnée. L’accueil, la signalisation, le ravitaillement, l’arrivée. Nous reviendrons. Superbe rando et une bonne ambiance sur le parcours et aux ravitaillements. Jolie randonnée, j’ai fait celle de 12 km. Je reviendrai !! A l’année prochaine !

La Randonnée Crémolane invite les participants à la Randonnée de village à soutenir l’association “Les Chiens-Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est” par le versement d’un don et/ou l’achat de petits articles.

Le jour de la randonnée de village, venez découvrir cette association : elle forme des chiens-guides pour les remettre gratuitement à des personnes atteintes de cécité. L’objectif étant de gagner en autonomie et de s’insérer davantage dans la société.

Tous les ans, environ 200 chiens-guides sont formés au sein des 11 associations réparties en France. La remise d’un fidèle compagnon s’effectue à l’issue d’une formation du chien de 24 mois, suivie de 15 jours d’apprentissage durant lesquels la personne aveugle apprend à maîtriser son animal en milieu urbain et dans son environnement quotidien. Le coût est d’environ 25 000 euros par chien.

L’association “Les Chiens-Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est” est reconnue d’intérêt général et d’utilité publique via la Fédération Française des Associations de Chiens-Guides d’Aveugles à laquelle elle est affiliée.

En savoir plus sur le site Lyon-Chiens-Guides https://www.lyon-chiensguides.fr/