[PHOTOS] jeudi 4 décembre 2025 Chatelans, Soleymieu, Apprieu

– Jean-Claude SUDRE proposait CHATELANS pour 6km et 110 m de dénivelé. 12 personnes ont visité le site de Larina et retour sous la pluie au cours des deux derniers kilomètres.
photos Chantal SUDRE

Devant la Madone de Larina
Bien pratiques ces applis de rando…

– Roland ESTEVAN amenait le groupe de 25 personnes sur Soleymieu pour 11km et 200 m de dénivelé. Moitié par temps sec, moitié sous une pluie fine.

À la jonction des étangs de la Rama et du Carré
Au loin les Alpes
Zoom sur le Mont-Blanc
Village de Couvaloup qui profite d’une belle vue
Le groupe
Petit ruisseau

Photos Alice T, Gilles

– JP Villard nous retrace la randonnée à la journée au plan de Rey – étang d’OYEU depuis APPRIEU (38) de 18,5km et 700m de dénivelé, conduite par lui-même et P. Picard, animation P. Picard

Randonnée humide, elle aurait pu s’appeler comme ça…

Au départ d’Apprieu, une montée sur la colline en direction de Plambois, puis une remontée en direction du Mont Follet et de l’antenne hertzienne de Plan de Rey. 

Avec quelques glissades sans gravité dans des forêts réputées pour leur multitude de sources et la présence permanente d’eau.

Nous apercevons au loin le Lac de Charavines qui nous fait rêver de baignades… 

Nous voilà ensuite près des étangs de Thivoley, réservés aux pêcheurs.

Petit arrêt repas, dégustation de papillotes , biscuits, fromage, et nous repartons.

L’étang de Levatel attend notre passage puis retour vers le parking.

Dans l’ensemble, des chemins souvent pleins d’eau et de feuilles mortes, glissants et boueux,  mais qui ont toujours été franchis avec le sourire ! 

Photos JP VILLARD


En savoir plus sur La Randonnée Crémolane

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.