Randonnée qui s’annonçait assez difficile par les chiffres, 1000m de dénivelé et environ 24 km de longueur. Mais qui s’est déroulée finalement sans heurts, et tout de même à un bon rythme.
Rythme donné par une chanson qui nous a poursuivi toute la journée, car nous avions la chance d’avoir avec nous l’auteur-compositeur.
Démarrage de suite en forêt depuis Villebois. Quelques « raidillons » et « coups de cul » et « transpirées » avant d’atteindre le Col de Portes et le calvaire du même nom.
De là et de la table d’orientation, nous avons pu nous situer dans le BUGEY et ses sommets.
Un casse-croûte reposant à mi-parcours nous fait le plus grand bien, à côté d’une Simca Aronde, rutilante et bien garée sous les arbres.
Peu après le Crêt de Pont (1059m), c’est un arbre qui a retenu notre attention. Un chêne écroulé et qui a été volontairement laissé sur place pour permettre de suivre l’évolution de sa dépouille.
Pour finir nous pouvons apprécier quelques points de vue, en surplomb du Rhône toujours majestueux, puis nous traversons enfin les villages de Soudon, puis de Bouis, pour arriver à Villebois.
Une randonnée organisée par Victoria SAUVE et Paul PICARD.
Photos : P. Picard et J.P. Villard (JPV). Texte JPV











En savoir plus sur La Randonnée Crémolane
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
