La Randonnée Crémolane organise toute l’année des randonnées pédestres.
petit som 3
Le Petit Som (2017)
Assurées par des Animateurs bénévoles, les randonnées ont pour cadre la région de Crémieu (L’Isle Crémieu) et les massifs voisins : Bauges, Beaujolais, Bugey, Chartreuse,  Monts du Lyonnais, Pilat, Vercors,…
L’objectif de l’association : pratiquer la randonnée, découvrir le patrimoine culturel et géographique.
Les randonnées sont préalablement marquées par les animateurs. Le nombre de kilomètres parcourus et le dénivelé sont précisés sur le programme.
En complément aux randonnées hebdomadaires, d’autres sorties sont organisées (voir le calandrier) :
  • Sur plusieurs jours avec hébergement en gîte (mai-juin)
  • Ballades en raquettes
  • Des moments conviviaux : fête d’été, repas, galette des rois, bugnes,… Tout un programme !
  • Et aussi, notre Randonnée de Village que nous organisons sur Crémieu et ses environs.
La Randonnée Crémolane qui compte 115 adhérents (2017-2018) est une structure indépendante (Association Loi 1901 à but non lucratif) créée en 1995 et gérée par un Conseil d’Administration – Règlement intérieur, Statuts.