la randonnee cremolane logo_200
La Randonnée Crémolane organise toute l’année des randonnées pédestres.
Au col de Bellefond, on repère les autres monts
Assurées par des  Animateurs bénévoles, les randonnées ont pour cadre la région de Crémieu (L’Isle Crémieu) et les massifs voisins : Bauges, Beaujolais, Bugey, Chartreuse,  Monts du Lyonnais, Pilat, Vercors,…
L’objectif de l’association : pratiquer la randonnée, découvrir le patrimoine culturel et environnemental (faune et flore).
Les randonnées sont préalablement marquées par les animateurs. Le nombre de kilomètres parcourus et le dénivelé sont précisés sur le programme.
En complément aux randonnées hebdomadaires, d’autres sorties sont organisées (voir la page « autres évènements) :
  • Sur plusieurs jours avec hébergement en gîte (mai-juin)
  • Ballades en raquettes
  • Des moments conviviaux : fête d’été, repas, galette des rois, bugnes,… Tout un programme !
  • Et aussi, notre Randonnée de Village que nous organisons au départ de Crémieu le 3ème dimanche d’octobre.
La Randonnée Crémolane qui compte 121 adhérents (2017-2018) est une structure indépendante (Association Loi 1901 à but non lucratif) créée en 1995 et gérée par un Conseil d’Administration – Réglement intérieur La Randonnee Cremolane 2018 2019, Statuts La Randonnée Crémolane.

la randonnee cremolane logo_200